Le domaine

 

Le Domaine de CAHAN est un espace où la biodiversité, riche et devenue rare, est bien préservée.

Des espèces animales et végétales, non chassées et non cueillies, sont observées sur tout le territoire :

pies, corbeaux, tichodrome échelette (très rare), choucas, moineaux friquets, sereins verts, chardonnerets, pigeons, tourterelles sauvages, hirondelles, buses variables, faucons crécerelles, huppe fasciée, loriots, bergeronnettes, jais, hérons, aigrettes, canards, mouettes, étourneaux, verdiers, pic verts, pic épeche, citelles, bécassines, perdrix, faisans, mésanges, le fameux coucou (on a toujours une pièce sur nous quand on l'entend..), chouette, hibou...

Chevreuils, ragondins noirs ou blancs (rares), renards, lièvres, sangliers, salamandres,...

Dans la Chère, notre belle rivière au pied du Manoir : brochets, sandres, gardons, ablettes,... 

Et les fleurs multicolores, le coucou, la fameuse Fritillaire Pintade, la « Dame des Marais », protégée et si belle sous sa cloche pourpre, les marguerites, les jonquilles, les coquelicots et toutes les fleurs des champs avec la fétuque des prés, herbe bio qui nourrit les chevaux et fait du bon foin en été...

Se promener dans le parc durant l’événement que vous organisez au Domaine de CAHAN est un régal.

A l'ombre des grands arbres ou bien installés dans un confortable salon de jardin, avec vos invités ravis, vous sentez les fragrances naturelles comme si vous étiez un peu chez vous, un certain temps.

Accessible par la voie expresse de l'axe Nantes - Rennes, à 10 minutes de la sortie « Grand Fougeray », le Domaine de CAHAN est une expérience d'immersion dans un monde calme et naturel où ceux qui recherchent la tranquillité d'un domaine familial et historique viennent y organiser des évènements privés, professionnels, festifs ou familiaux.

160 couchages sont associés au Domaine de CAHAN, dans des gîtes, chambres d'hôtes, hôtels, campings, partenaires agréés, à moins de 5 à 10 minutes du centre du Domaine de CAHAN.

Une nuit dans la Cabane dans les arbres, au milieu de l'île au Chevaux est aussi un insolite souvenir. 

Tous les jours, les espaces verts sont entretenus par Gérard, le jardinier du château, le bien nommé.

              Contactez-nous