Le manoir de Cahan

 

Quand vous arrivez au Manoir de CAHAN vous dites : « Oh, que c'est beau ! »

Oui, le Manoir de CAHAN est un bel édifice sorti des contes et légendes d'autrefois.

« Il était une fois, une princesse qui rêvait de rencontrer son prince, sur son cheval noir... »

Et c'est comme cela que votre rêve commence à devenir réalité.

Avec sa tour médiévale, on devine des secrets d'histoires.

Construit en 1450, agrandi en 1833, le Manoir présente plusieurs salles toutes aussi splendides les unes que les autres.

La réception, le petit salon, la cuisine du 15ème siècle, l'espace musée des années 50', la chapelle ornée, la cuisine traiteur, le grand chapiteau barnum de 200 m², un des plus grands de notre région et puis d'autres espaces de détente, une loge d'artiste, une salle de jeu, ….

Au Manoir de CAHAN, nous pouvons vous accueillir, vous et vos invités, jusqu'à 200.

Un peu plus loin, c'est la grange Margueritte aux allures « vintage » qui offre sa hauteur cathédrale pour 100 convives debout.

Et là bas, ce sont les écuries du Manoir de CAHAN qui, en été, sont le refuge contre la chaleur avec son ombre bienfaisante.

Au loin, un autre petit musée qui réunit les collections de passionnés d'histoires et d'objets.

La nuit, tous les chats ne sont pas gris ici. Une scénographie de lumière enchante et envoûte la façade, les toitures du Manoir de CAHAN et les grands chênes alentours.

On s'en souvient longtemps, surtout quand un feu d'artifice est tiré dans le ciel embrasé.

Promenons nous dans le Manoir de CAHAN

 

LA CUISINE TRAITEUR PROFESSIONNELLE

Le coin apprécié des organisateurs : notre cuisine traiteur. Entièrement équipée, vous disposez  d’un lave-vaisselle instantané, de 2 grands réfrigérateurs de 600 litres chacun, d'un réfrigérateur avec congélateur intégré, d’une table chauffante, d’une plonge 2 bacs avec douchette, mélangeur eau froide eau chaude, d'un lavabos déclic sans mains, d'un piano four 4 feux à chaleur tournante, une hotte d'extraction éclairée et 5 grandes tables de 2 étages en inox pour le dressage des bons petits plats à déguster.

C'était l'endroit où se trouvaient les anciennes écuries du Manoir. Ça a bien changé !

 

LE GRAND SALON DU MANOIR

Le salon du Manoir est la première pièce que vous rencontrez quand vous entrez dans l'édifice moyenâgeux. Vous êtes déjà sous le charme des lieux avec les pierres apparentes et ses joints lissés, des poutres monumentales croisent au plafond, là haut, à plus de 5 mètres d'altitude. Une décoration chaleureuse, accueillante est étudiée pour vous et l'ambiance est assurée, de jours comme de nuit avec ses spots encastrés au sol et ses deux lustres brillants et végétalisés qui offrent un éclairage modulable, tamisé ou pas. Il y a dans un mur, un coffre fort secret que vous découvrirez si vous observez bien !

 

 

LE GRAND BARNUM RECEPTION

 

C'est l'espace lumineux du Manoir de CAHAN, un grand espace de 200 m², dans un barnum réception attenant à la salle et à la cuisine pouvant accueillir jusqu'à 18 tables de 10 convives par table (hors période pandémique) avec un plancher de bois fluide pour y danser.

Cet espace peut s'ouvrir entièrement sur le joli parc boisé et donne ainsi aux convives la possibilité d'aller et de venir entre pierre et jardins...

Deux chauffages parasol  réchauffent, à la demande, dans la fraîcheur des soirées d'été.

 

Pour les autres espaces, venez les visiter, vous les décrirez aussi bien que nous...

Contactez nous